Liberté



Exiger la LIBERTE… !!!!

1) Ici, la liberté , c'est le droit de dire NON !

Quand nous votons...il nous est imposé des candidats !

Quoi que de plus normal ...au premier tour il nous est loisible de choisir et avec plaisir nous devrions tous nous exprimer pour indiquer la tendance vers laquelle nous souhaitons que notre société se dirige. Capitaliste, Socialiste, Ecologie...des représentanT, malheureusement professionneL qui oublieront vite les paroles prononcées au cours de leur campagne !

MAIS , au second tour, il nous est plus permis de dire que les candidats ne nous conviennent pas :

D'office un des deux sera le vainqueur et de nombreux électeuR seront déçus, découragés et s'abstiendront à la prochaine élection.

Pour une vraie démocratie...il est impératif de pouvoir dire NoN  :

c'est à dire Ni un , Ni l'autre !

C'est la sixième possibilité qu'il faut réclamer, exiger ! En effet  :

Voter pour, voter contre, s'abstenir, nul, blanc sont les 5 versions de la participation à une élection ! ( voir/la-sixi%C3%A8me-solution)


2) Ici, la liberté, c'est aussi de participer !

Oui, il est possible de comprendre que des citoyens ne 's'intéressent pas à la politique. C'est peut être regrettable, mais c'est leur droit ! 

Et aussi de changer d'avis au cours de leur vie car tout être évolue au fil du temps et doit pouvoir participer non seulement au fonctionnement mais aussi apporter de nouvelles idées.

Donc, seules les personnes désireuses d'influencer la destinée participeront. Les bonnes volontés et/ou les mécontents pourront participer en accordant  le vote confiance à une personne de leur choix !